Bienvenue sur le site des AIDES aux PARTICULIERS

Cette Plate-forme vous permet de :

  • Rechercher un dispositif d'aide
  • Déposer une demande, suivre l’instruction et le paiement de vos dossiers
  • En cas de changement bancaire, NE PAS MODIFIER MAIS AJOUTER un IBAN en cliquant sur « Mes infos personnelles » puis dans l’onglet « IBAN » cliquez sur « Ajouter un IBAN ». Une fois l’IBAN ajouté, cliquez sur les 2 boutons « Valider » pour qu’il soit enregistré
Inscrivez-vous pour bénéficier de l'ensemble des ces services !
Vous êtes une association, une entreprise, un établissement, nous avons besoin de votre SIRET pour vous identifier.

Vous êtes un particulier, nous avons besoin de votre date de naissance pour vous identifier.
Il peut s'agir de votre adresse électronique.
Le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères dont 3 de types différents parmi les suivants : majuscule, minuscule, chiffre, caractère spécial.
Actualités

 

« Bourses d'Etudes Sanitaires et Sociales - Rentrée Septembre 2021  (BESS-09/21) » 

 

Pour des raisons de compatibilité : NE PAS SAISIR VOTRE DEMANDE VIA SMARTPHONE OU TABLETTE mais saisissez de préférence votre dossier sur PC via Mozilla Firefox


***

Aide au Transport aux Particuliers Salariés (ATPS et ATPSR) 2021

 

 

Vous êtes en CDI et avez bénéficié de l’Aide au Transport aux Particuliers en 2020 ?

Si votre situation n’a pas changé en 2021, vous pouvez bénéficier de la procédure de renouvellement simplifié. Vous avez 3 mois pour le faire à partir du 4 janvier 2021 : une demande effectuée en janvier, février ou mars vous ouvrira les droits à cette aide pour toute l’année 2021.

 

Vous pouvez renouveler votre dossier ici  en cliquant sur "rechercher une aide" puis en cherchant ATPSR2021.

 

Vous n'êtes pas en CDI et avez bénéficié de l’Aide au Transport aux Particuliers en 2020 ?

 

Si votre situation ne change pas en 2021, vous pouvez bénéficier de la procédure de renouvellement simplifié en cliquant sur "rechercher une aide" puis en cherchant ATPSR2021.

 

 

Pour les autres cas de figure

Votre situation change en 2021?  

Les demandes ATP Salariés sont à déposer à compter du 4 janvier 2021 en cliquant sur "rechercher une aide" puis en cherchant ATPS2021.

 

Pour toute information

N’hésitez pas à joindre le numéro vert : 0 800 02 60 80, ou à nous écrire : atp-infos@hautsdefrance.fr 

 

 ***

 

Aide à la rénovation énergétique des logements (AREL)

 

Les demandes pour l’année 2021 sont ouvertes.

 

Vous pouvez déposer votre dossier en cliquant sur "rechercher une aide" puis en cherchant AREL.

 

 ***

 

« Bourses de mobilité internationale 2021 (MERMOZ 21) » 

En raison de la crise sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19 et afin d’accompagner les étudiants qui pourraient rencontrer des difficultés dans leur projet de mobilité, la Région met en place des mesures exceptionnelles :

 

En cas de mobilité écourtée, et sur présentation d’une attestation de retour anticipé pour cause Covid19 l’avance de 80 % pourra être conservée.

 

En cas de mobilité annulée et si l’étudiant a engagé des frais, il peut choisir de conserver l’avance de 80% sur présentation d’une attestation remboursement de frais. Attention, l’étudiant qui aura fait ce choix ne pourra plus formuler de nouvelles demandes MERMOZ. 

 

Les modèles d’attestation sont disponibles en téléchargement dans le règlement du dispositif via le menu « Rechercher une aide ».

 

 ***

 

Aide au Transport aux Particuliers 2020/2021 – Etudiants et Familles – ATPEF 09/20

  

Pour l’année scolaire 2020/2021, les demandes ATP Etudiant et Famille pourront s’effectuer dès la rentrée 2020 (la date précise d’ouverture sera indiquée sur le portail et le site Région) et jusqu’à juillet 2021.

 

Nouveauté cette année pour les bénéficiaires 2019/2020 : si votre situation ne change pas pour l’année scolaire 2020/2021, vous pourrez en quelques clics renouveler votre dossier ATP. Un mail vous sera transmis pour accéder au formulaire de renouvellement simplifié de l’aide.

 

 

*** 

 « PERMIS DE CONDUIRE (APC) » 

 

 A partir du 19 octobre, les modalités d’attribution de l’aide au permis de conduire évoluent. Pour déposer votre demande d’aide au permis de conduire, après avoir créé votre compte utilisateur (s’identifier / s’inscrire) n’hésitez pas à vous rendre sur  http://www.hautsdefrance.fr/aide-au-permis-de-conduire/ pour obtenir tous les renseignements nécessaires au dépôt de votre demande.

 

  Le numéro vert régional reste également à votre disposition : 0800 026 080(appel gratuit depuis un poste fixe)