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  • Guide des Dispositifs : Ce menu vous présente les différents Dispositifs d'aides à votre disposition sur cette application.

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  • Apporter des compléments aux demandes faites (ex. Pièce justificative complémentaire)
  • Connaitre l'état d'avancement de l'instruction et de la décision
  • Suivre les versements

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Bienvenue sur le site des AIDES INDIVIDUELLES

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Actualités

->MERMOZ 2018

Le dispositif de mobilité internationale MERMOZ18 est ouvert pour l’année scolaire et universitaire

 

->AGE 2017 - 4 ème Trimestre

La nouvelle aide à la garde d’enfants a été votée par l’assemblée régionale le 2 février 2017 et a permis à des milliers de famille de bénéficier de cette aide facilitant l’accès aux services de garde d’enfant(s) de moins de 3 ans et non scolarisé(s).

 L’assemblée délibérante réunie le 29 septembre 2017 a voté la poursuite de ce dispositif pour aider de nouvelles familles.

 Si vous avez déjà créé un compte pour une autre aide individuelle, il n’est pas utile de vous réinscrire. Vous pourrez déposer votre demande pour A.G.E. avec les mêmes identifiant et mot de passe

Cette demande n’est pas reconductible automatiquement sur l’année suivante.

 

Le portail dématérialisé est composé de deux parties :

-          La première consiste à créer un compte utilisateur (identifiant, coordonnées, données bancaires….)

-          La seconde est spécifique à l’aide dont vous souhaitez bénéficier, ici l’Aide à la Garde d’Enfants – AGE2017T4.

 

Dans la perspective de la finalisation de votre dossier en ligne, nous vous invitons d’ores et déjà à préparer les pièces suivantes (selon la composition de votre famille et votre situation d’emploi ou de formation) :

- Bulletin de salaire du mois précédant la demande, pour un ou les deux actifs ;

- Attestation de paiement de la Caisse d’allocations familiales du mois précédant la demande ;

- Le parent devra renseigner les nom(s), prénom(s) et date de naissance de chaque enfant pour lequel il dépose une demande d’aide.

 

Document à télécharger sur le portail au moment de votre inscription en ligne :

- Si l’un des parents est en formation : attestation de suivi d’une formation professionnelle qualifiante d'une durée supérieure à deux mois pour le parent en formation,

- Une attestation du mode de garde et à faire valider par la structure d’accueil (crèche) ou par l’assistante maternelle.

 

Le numéro vert régional 0800 026 080 (appel gratuit depuis un poste fixe) est à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

 

 

 

Dans le cadre du dispositif des bourses en secteur sanitaire et social

– « BESS - Campagne 2017/2018 » -

 

 

 

Les arrêtés ministériels  relatifs aux taux de bourse, les plafonds de ressources et les frais d’inscriptions universitaire 2017-2018  sont consultables avec le règlement d’attribution au sein de la plateforme

 

L’ouverture de la campagne  de septembre 2017 est programmée du 27 juillet 2017 au 30 octobre 2017.

Toutes les pièces justificatives demandées sont à scanner lors de la demande de bourse.

Aucun dossier papier ne doit être adressé à la région.

Vous devez impérativement conserver la notification de la décision qui pourra vous servir de pièce justificative auprès d'autres administrations pendant votre formation.

Le Conseil régional Hauts-de-France ne délivrera pas de duplicata ultérieurement.